Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment créer une cloison séparatrice ?

L’aménagement d’un intérieur est un enjeu majeur pour optimiser l’espace et le confort de vie. Les cloisons jouent un rôle essentiel dans cette démarche, permettant de créer des espaces dédiés et distincts au sein d’une même pièce. Parmi les différentes options disponibles, on retrouve les cloisons en plâtre, en bois ou en carreau.

Baki Bati, spécialiste de la pose de cloisons près de Bartenheim et Saint-Louis, vous guide à travers les étapes clés pour poser une cloison séparatrice.

5 étapes pour poser votre cloison séparatrice

1. Réunissez le matériel

Pour poser votre cloison séparatrice, voici la liste du matériel indispensable :

  • Perceuse ;
  • Niveau à bulle ;
  • Mètre ruban ;
  • Crayon ou feutre pour marquer les mesures ;
  • Rails et montants adaptés au type de cloison choisi ;
  • Vis et chevilles adaptées au support (mur et sol) ;
  • Cloison : plaques de plâtre, panneaux de bois ou carreaux ;

2. Effectuez les mesures et marquages

Commencez par prendre les mesures exactes de la hauteur et de la largeur de l’espace où vous souhaitez installer la cloison. Marquez ensuite ces mesures sur le sol et le plafond à l’aide d’un crayon ou feutre.

3. Installez les rails et montants

Fixez les rails au sol et au plafond en respectant les mesures prises précédemment. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer de leur parfaite horizontalité. Installez ensuite les montants verticaux, espacés de 60 cm environ.

4. Ajoutez une isolation acoustique

Pour une isolation acoustique efficace, il est conseillé d’installer un isolant entre les montants de la cloison. Choisissez un isolant adapté au type de cloison et à vos besoins (laine minérale, laine de verre, etc.).

5. Fixez les panneaux

Poser une cloison demande de fixer les panneaux sur les montants. Assurez-vous qu’ils soient bien alignés et que les joints entre les plaques soient correctement réalisés.

4. Procédez aux finitions

Pour une finition propre et durable, rebouchez les joints avec un enduit spécifique et poncez légèrement la surface avant de peindre ou poser du papier peint.

Baki Bati, votre expert de la pose de cloisons séparatrices à Saint-Louis et Bartenheim

Besoin de l’expertise d’un professionnel pour installer des cloisons séparatrices ? Baki Bati, votre spécialiste autour de Saint-Louis et Bartenheim, effectue vos travaux dans les plus brefs délais.